
Eliminez le stress grace a une bonne gestion du temps
Eliminez le stress grace a une bonne gestion du temps

Durée du cours :

Objectifs d'apprentissage
- Apprendre à reconnaître où vous devez vous améliorer et identifier vos pertes de temps.
- Mieux vous organiser et mieux comprendre les comportements que vous pouvez changer.
- Comprendre l’importance et les techniques les plus utiles pour fixer et atteindre des objectifs.
- Identifier les bonnes stratégies et fixer des objectifs pour les atteindre.
- Apprendre quoi déléguer et comment bien déléguer.
- Apprendre à gérer les interruptions qui peuvent nuire à la productivité au travail et apprendre à vous remettre d’une crise et reprendre le dessus.

Étudiant cible
La gestion du temps est une compétence essentielle dont chaque employé ou leader de votre organisation a besoin. C’est une formation qui vous aidera à mieux vous organiser, à travailler avec un maximum d’efficacité et à vous sentir plus en contrôle. Maîtrisez mieux votre flux de travail, apprenez à déléguer une partie de votre travail à d’autres personnes et éliminez le stress de votre gestion du temps.

Plan du cours
Il s’agit d’un cours interactif. Les participants devront faire part de leurs préoccupations et de leurs défis en matière de gestion du temps.
Section 1 : La gestion de votre temps
Les participants répondront à un questionnaire d’évaluation de soi et ils pourront par la suite identifier parmi cinq (5) sous-catégories, les points qu’ils devront améliorer avec des stratégies proposées pour y arriver.
Section 2: Se fixer des objectifs
Pour apprendre à mieux gérer votre temps, les participants apprendront comment se fixer des objectifs SMART. Vous apprendrez la différence entre une tâches réactive et une tâche proactive et finalement vous mettrez ces notions en pratique avec la matrice des 4 quadrants importants-urgent.
Section 3 : Établir des priorités
Il s’agit d’une étape importante de la méthode d’organisation. Avoir une liste de choses à faire n’est pas suffisant. Vous devez également décider dans quel ordre vous allez les faire. Vous apprendrez à classer et établir une liste des priorités.
Section 4 : Conseils et outils de planification
Nous verrons si votre gestion de temps est optimale et nous vous présenterons différents outils de planification et leurs utilisations. Nous aborderons aussi comment nos comportements peuvent créer un changement.
Section 5 : Compétences en communication
Une bonne communication joue un rôle important pour établir une bonne collaboration avec nos collègues.
Section 6 : Pourquoi faut-il déléguer ?
Vous apprendrez des trucs pour déléguer avec succès aux membres de votre équipe. On vous fera gagner du temps !
Section 7: Redresser le cap
Comment ne pas laisser les interruptions prendre le contrôle de sa journée ? Vous apprendrez comment reprendre une tâche après chaque interruption.
Section 8 : Equilibre
Cet équilibre entre vie professionnelle et personnelle…l’avez-vous ? Comment l’obtenir ? Quels sont les avantages d’une baisse du niveau de stress au travail ?
Conclusion
À la fin de la journée, les participants auront l’occasion de poser des questions et de rédiger un plan d’action personnel.


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